Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de ventes régissent les rapports entre, d’une part, Studio M, au capital de 1.000€, inscrite au RCS d’Avignon sous le numéro 51999166500018, propriétaire du site www.studio-melt.fr, dont le siège social est situé au 289 route du Thor, 84470 Chateauneuf de Gadagne  (France) ci-après dénommée « Studio Melt» et, d’autre part, la personne qui effectue à distance, un achat par l’intermédiaire du site Internet de la société Studio M https://www.studio-melt.fr, ci-après dénommée « le Client ».

Les Parties conviennent que les commandes passées auprès de Studio Melt via Internet sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente à l’exclusion de toute autre condition qui serait disponible sur le site www.studio-melt.fr

DISPOSITIONS GENERALES

Le site web www.studio-melt.fr a été conçu par Studio M, qui est propriétaire et titulaire de l’ensemble des droits y afférent. Sauf autorisation préalable et écrite de Studio Melt, il est interdit de copier, télécharger tout ou partie du Site ou de son contenu.

Les produits proposés sur le site sont décrits dans des fiches produits comprenant pour certaines une photo et indiquant leur dénomination, couleur et caractéristiques. Les photographies et images illustrant le site et la description du produit n’entrent pas dans le champ contractuel. Les photos et images du site ne sont pas contractuelles, en aucun cas la responsabilité du commerçant ne pourra être engagée.

ARTICLE 1 – PRIX

1.1 – Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais de port.
Les montants exprimés dans d’autres monnaies ne sont fournis qu’à titre purement indicatif.

1.2 – Toutes les commandes, quelles que soient leur origine sont payables en Euros.

1.3 – Studio Melt se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la confirmation de la commande par Studio Melt tel que prévu à l’article 3-2 des présentes conditions générales de vente.

1.4 – Exonération de TVA

1.4.1 Pour toute livraison hors Union Européenne (Suisse incluse), l’exonération de TVA est appliquée selon l’article 262-I-1 du CGI.

1.4.2 Pour toute livraison en France en franchise de TVA, l’exonération de TVA est appliquée selon l’article 275 du CGI.

1.4.3. Pour toute livraison intracommunautaire en franchise de TVA, l’exonération de TVA est appliquée selon l’article 265-ter-1 du CGI.

ARTICLE 2 – COMMANDE

2.1 – Le Client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de la commande.

2.2 – La commande doit être saisie sur le site : www.studio-melt.fr

2.3 – Les Parties prennent réciproquement acte que les produits présentés sur le site Internet www.studio-melt.fr com peuvent ne plus être disponibles ou ne plus être en vente au moment de la commande.

2.4 – Lors de l’enregistrement des données dans la rubrique « mon panier », le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. Toute modification ultérieure doit être mentionnée le plus rapidement possible.

2.5 – Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site www.studio-melt.fr

2.6 – Studio Melt se réserve le droit de suspendre ou de clôturer le compte d’un client qui contreviendrait aux dispositions des conditions générales de vente. Toute personne dont le compte aurait été suspendu ou clôturé ne pourra ultérieurement commander sur le site de www.studio-melt.fr sans l’autorisation préalable de Studio M SAS.

ARTICLE 3 – VALIDATION DE LA COMMANDE

3.1 – La commande est réputée acceptée par Studio Melt dans la mesure où le paiement est bien parvenu à Studio Melt dans un délai maximum de 8 jours après la commande.

Studio Melt confirmera alors l’acceptation de la commande à l’utilisateur, à son choix par un des moyens suivants : e-mail (récapitulant la commande : produits, prix, quantité…), téléphone, ou courrier. Cette confirmation, ou le cas échéant, le refus d’acceptation d’une commande, seront ainsi confirmés à l’utilisateur au plus tard 48 heures ouvrées après la réception d’une commande et de son paiement (sauf dans certains cas signalés sur le site).

3.2 – Le contrat de vente du produit sera conclu quand le Client, après avoir eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, ainsi que de corriger d’éventuelles erreurs, confirmera celle-ci à Studio Melt pour exprimer son acceptation définitive.

3.3 – Toute commande confirmée par le Client vaut conclusion du contrat de vente et corrélativement acceptation des prix, description, quantité des produits disponibles à la vente et des clauses contenues dans les présentes conditions générales de vente.

3.4 – Les données enregistrées et conservées par Studio Melt constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Studio Melt et ses clients.

ARTICLE 4 – DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

4.1 – Studio Melt  fonctionne avec un stock réduit. Nous refusons de stocker mais fabriquons pour nos commandes en cours.

4.2 – Il se peut donc que certains produits ne soient pas disponibles sur notre site, ou alors avec un délai de plusieurs semaines.

4.3 – Pour une demande particulière avec une broderie spécifique ou autre, il suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse contact@studio-melt.fr avec une demande détaillée. Studio Melt propose des services de sur-mesure sur l’ensemble de ses produits de la gamme mode ainsi que de la gamme décoration.

ARTICLE 5 – DISPONIBILITÉ DES TISSUS

5.1 – Studio Melt s’efforce de tenir à jour le site en fonction des stocks de tissus. Néanmoins, des ruptures sont possibles étant donné que nous fonctionnons avec des tissus issus de stocks endormis. Dans ce cas, Studio Melt s’engage à proposer un tissu de qualité équivalente ou supérieure.

5.2 – A défaut de disponibilité du tissu après confirmation de la commande (article 3), Studio Melt en informera par e-mail ou par courrier le Client dans les meilleurs délais. Le Client ne pourra obtenir aucune compensation ni aucun dédommagement autre que le simple remboursement ou remplacement du produit si celui-ci a été effectivement payé.

5.3 – En cas de remboursement, celui-ci s’effectuera au choix de Studio Melt  par crédit sur le compte bancaire  ou paypal du client ou par chèque au plus tard dans les quinze jours à compter du paiement des sommes versées par le Client.

ARTICLE 6 – LIVRAISON

6.1 – Studio Melt  s’efforce d’assurer ses livraisons dans les 10 à 15 jours ouvrables pour la France à compter de la réception de la commande et du règlement (consulter tous les tarifs et délais de livraison). Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison.

6.2 – Studio Melt  s’engage à informer le Client de tout retard prévisible de livraison.

6.3 – Les délais d’expédition indiqués sur le site sont inscrits à titre indicatif. Le délai d’expédition étant la date à laquelle Studio Melt remet le colis au transporteur. Studio Melt s’engage à livrer le produit dans les 15 jours suivant la commande. En cas d’indisponibilité du bien commandé, Studio Melt en informe le client par tout moyen. Le client pourra dans cette hypothèse demander le remboursement des sommes versées si le commerçant n’est pas en mesure de fournir au client un produit, un prix d’une qualité équivalente à celui de la commande. Studio Melt s’engage à rembourser le client dans les trente jours à compter de la réception de la demande.

6.4 – Les délais fournis par Studio Melt au Client varient selon les pays. Ceux ci sont indiqués à titre indicatif sur le site www.studio-melt.fr, Studio Melt ne pouvant être responsable d’un éventuel dépassement des délais indicatifs lors de la confirmation de la commande. Cependant, l’article L114-1 du code de la consommation permet au client de résilier sa commande dans le cas où le délai de livraison est dépassé de 7 jours. Il devra le faire par lettre recommandée avec accusé de réception.

6.5 – Studio Melt ne sera en aucun cas responsable d’un retard de livraison du fait de la non présence du client lors de la livraison de sa commande ou d’une mauvaise information de sa part à Studio Melt. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée lors de la commande des produits.

6.6 – En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des Produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le Client invitant le Client à retirer les Produits.

6.7 – La propriété des marchandises et les risques y afférant sont transférés au client dès la prise de possession de celles-ci.

6.8 – Le Client ne peut émettre des réserves lors de la livraison des Produits qu’en cas de livraison non conforme quantitativement à la commande.

6.9 – Toute réserve doit être notifiée au transporteur lors de la livraison du produit. Une copie des réserves doit être envoyée à Studio Melt (par courrier électronique ou télécopie) au plus tard 12 heures après que ces réserves aient été faites. Il appartient au Client de fournir avec cet envoi à Studio Melt la confirmation par le transporteur de la réalité de ces réserves.

6.10 – Dans l’hypothèse de non-conformité des produits par rapport à la commande, le Client devra adresser à Studio Melt une lettre ou e-mail de contestation. Studio Melt procédera, selon le cas, à l’échange ou aux retouches du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les sept (7) jours ouvrés suivant la livraison des produits. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent être renvoyés à Studio Melt dans l’état dans lequel le Client les a reçus. Les frais d’expédition seront à la charge du Client.

6.11 – Le Client s’engage à régler ou à faire régler les droits de douane, la TVA ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des Produits dans le pays du lieu de livraison.

ARTICLE 7 – PAIEMENT

7.1 – Paiement par carte bancaire

7.1.1 – Le Client peut régler en ligne par carte bancaire ses achats via le module de paiement sécurisé. Le numéro de la carte bancaire et la date d’expiration sont cryptés et transmis à la société spécialisée Banque Populaire Méditerranée et de façon sécurisée (SSL) sans que Studio Melt ou des tiers ne puissent y avoir accès. Ces mêmes informations ne seront réutilisées qu’en cas d’éventuels retours, afin d’effectuer les remboursements correspondants. Le client peut aussi régler en ligne via paypal en bénéficiant des conditions de sécurité offertes par paypal.

7.1.2 – Le montant de la commande est débité sur le compte du Client au moment de la validation du paiement.

7.1.3 – Les données enregistrées et conservées par Studio Melt constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

7.1.4 – Les factures sont envoyées par email par le site de Studio Melt.

7.2 – Paiement par virement

7.2.1 – Les détails bancaires permettant d’effectuer le virement sont indiqués sur la page de paiement du site. Les éventuels frais restent à la charge du Client.

7.2.2 – La commande, sous réserve de disponibilité, sera adressée au Client à réception du paiement par Studio Melt. En conséquence, les délais de livraison applicables dans ce cas sont ceux au jour de la réception du paiement et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.

7.2.3 – Les factures sont émises lors de la livraison de la commande et disponibles sur votre boite email.

7.2.4 – Une fois que le Client aura validé son paiement, Studio Melt réservera l’ensemble des produits sélectionnés pendant un délais de 8 jours. Au-delà de ce délai, si le règlement n’est toujours par parvenu à Studio Melt, les produits seront remis en vente et le Client perdra le bénéfice de toutes les réductions qu’il aura utilisées pour effectuer cet achat.

ARTICLE 8 – POLITIQUE DE RETOUR

8.1 – Conformément à l’article L 121-20 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des articles commandés pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités (hors articles en sur-mesure voire article 8.3.1).

8.2 – Le(s) produits(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés, et le cas échéant dans leur boîte ou dust bag d’origine.

A la réception du colis, Studio Melt jugera du parfait état du ou des produit(s) retourné(s). Aucun retour ne sera accepté si le(s) produit(s) retourné(s) a (ont) été visiblement utilisé(s) ou endommagé(s) par le client, cette utilisation ou ces dommages rendant le(s) produit(s) impropre(s) à la vente.

Si le retour est refusé pour les raisons ci-avant exposées, le(s) produit(s) sera (seront) alors retourné(s) au client aux frais de ce dernier sans que celui-ci puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les produits vendus.

8.3 – Retours depuis la France et l’Union Européenne (Suisse incluse)

8.3.1 – Aucun retour ni remboursement n’est possible pour tous produits sur-mesure.

8.3.2 – En cas de retour contre échange (hors produits sur-mesure), les frais de retour sont à la charge de Studio Melt.

8.3.3 – En cas de retour contre remboursement (hors produits sur-mesure), les frais de retour sont à la charge du Client.

8.3.4 – En cas de retour pour cause de défaut de produit, les frais de retour sont à la charge de Studio Melt.

8.4 – Retours hors Union Européenne

8.4.1 – Aucun retour ni remboursement n’est possible pour tout produits sur-mesure.

8.4.2 – Pour tous types de retour (retour contre remboursement, retour contre échange, retour pour cause de défaut de produit), les frais de retour sont à la charge du Client.

8.5 – Les retours doivent se faire à l’adresse suivante :

Studio M

289 route du Thor

84470 Chateauneuf de Gadagne

France

ARTICLE 9 – DROIT DE RÉTRACTATION

9.1 – Pour tous nos produits fabriqués sur mesure, le droit de rétractation ne peut s’appliquer, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l’ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001 qui stipule que le délai de rétractation est de sept (7) jours, et la rétractation est notamment exclue (article 121-20.2 3ème alinéa) pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur, soit notamment pour les articles sur-mesure et de mesure hors standard. Ainsi aucun délai de rétractation ne sera accordé s’agissant des articles sur-mesure (motif spécifique…), de tous les articles hors standard et des articles comportant des ajouts ou des modifications spécifiques.

9.2 – Pour tout autre produit proposé sur notre site dans la rubrique Collection, le Client dispose d’un délai de sept (7) jours francs à compter de la réception de la commande pour résilier le contrat de vente des produits conclu lors de la validation de la commande (article 3). Dans l’hypothèse où les produits auraient déjà été livrés au Client, celui-ci devra les restituer à Studio Melt sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, mais devra payer le transport.

ARTICLE 10 – GARANTIE / RESPONSABILITÉ

10.1. – Les produits sont conformes à la législation française.

10.2 – La responsabilité de Studio Melt ne pourra être engagée en cas de rupture de stock de tissu, de retard de livraison, de grève (y compris dans les transports) ou de force majeure et, plus généralement, pour tout événement ne lui étant pas exclusivement et directement imputable.

10.3 – Les photographies illustrant les produits sur le site www.studio-melt.fr ne sont pas contractuelles.

10.4 – Le Client accède, utilise et navigue sur le site de Studio Melt à ses risques et périls.

10.5 – La société Studio Melt n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de Studio Melt ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure, la présence de virus informatiques… Ni Studio Melt, ni le Client ne saurait être tenu responsable de toute inexécution qui aurait pour origine tout fait qualifié de force majeure, échappant à son contrôle, incluant notamment, sans que cela soit limitatif et conformément à la jurisprudence, les cas de guerre, d’émeute, d’insurrection, d’interruption de transport, de problème d’importation ou d’exportation, de grève, de lock-out, de pénurie, d’incendie, de tremblement de terre, de tempête, d’inondation…

10.6 – Le Client reconnaît et accepte que, dans toute la mesure admise par la réglementation applicable, Studio Melt ne pourra être tenu pour responsable des dommages directs, indirects, fortuits, ou de la réparation d’un préjudice moral, de coûts, de pertes, de la diminution de chiffre d’affaires ou des bénéfices, ou des passifs de quelque nature que ce soit (même si la réalisation d’un tel préjudice était connue ou aurait pu être prévue par www.studio-melt.fr), pouvant survenir de l’utilisation ou au contraire de l’impossibilité d’utiliser le site ou son contenu.

ARTICLE 11 – REMBOURSEMENT

11.1 – Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l’article 7 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après la réception des produits par Studio Melt.

11.2 – Le remboursement s’effectuera au choix de Studio Melt par crédit sur le compte bancaire du client, par paypal ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation. Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté quel qu’en soit le motif.

ARTICLE 12 – SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, le service Clientèle est à votre disposition : contacter le service client : contact@studio-melt.fr

ARTICLE 13 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux de Paris seront compétents. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

ARTICLE 14 – DONNÉES PERSONNELLES

Studio Melt s’engage à protéger les données personnelles communiquées par le Client. Toutes les données personnelles concernant le Client collectées par Studio Melt sont traitées avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de la politique de protection des données personnelles de Studio Melt.


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DISPOSITIONS GENERALES

Le site web www.studio-melt.fr a été conçu par Studio M, qui est propriétaire et titulaire de l’ensemble des droits y afférent. Sauf autorisation préalable et écrite de Studio M, il est interdit de copier, télécharger tout ou partie du Site ou de son contenu.

Les produits proposés sur le site sont décrits dans des fiches produits comprenant pour certaines une photo et indiquant leur dénomination, couleur et caractéristiques. Les photographies et images illustrant le site et la description du produit n’entrent pas dans le champ contractuel. Les photos et images du site ne sont pas contractuelles, en aucun cas la responsabilité du commerçant ne pourra être engagée.

DÉCLARATION À LA CNIL

Studio Melt  ne conserve pas les données personnelles saisies sur le site.
Aucune sauvegarde n’est demandée, le client ne crée pas de compte mais fait une transaction en tant qu’invité.
Seules les informations concernant la livraison sont sauvegardées le temps de procéder à l’envoi.
Aucun mot de passe ou identifiant n’est nécessaire pour faire un achat sur le site de Studio Melt.